Nouvelle vision pour construire 300.000 logements sociaux entre 2010-2020.

logement7Pour sortir de la crise immobilière et affronter la décennie 2010-2020, le ministre de l’Habitat, « Taoufiq Hejira » a tracé la feuille de route du secteur pour les années à venir.

Le ministère du logement va mettre en place un nouveau dispositif  dédié au logement social qui s’étendra jusqu’en 2020.

Le ministère de l’Habitat veut professionnaliser davantage le secteur en œuvrant dès fin 2010 sur des conventions avec les différents intervenants (promoteurs immobiliers …) Des contrats-programmes sont prévus ainsi que la mise à niveau de l’arsenal juridique.

Selon les informations publiées par  « Ahmed Taoufiq Hejira », ce plan doit permettre  la réalisation de 300.000 nouveaux logements sociaux entre 2010-2020. Il a souligné que l’objectif était pessimiste et que le nombre serait certainement revu à la hausse. Le projet devrait générer près de 160.000 nouveaux emplois, 1,5 millions de Marocains devant en bénéficier.

http://www.vivre-maroc.com/actu/wp-content/plugins/sociofluid/images/digg_32.png http://www.vivre-maroc.com/actu/wp-content/plugins/sociofluid/images/reddit_32.png http://www.vivre-maroc.com/actu/wp-content/plugins/sociofluid/images/delicious_32.png http://www.vivre-maroc.com/actu/wp-content/plugins/sociofluid/images/google_32.png http://www.vivre-maroc.com/actu/wp-content/plugins/sociofluid/images/myspace_32.png http://www.vivre-maroc.com/actu/wp-content/plugins/sociofluid/images/facebook_32.png http://www.vivre-maroc.com/actu/wp-content/plugins/sociofluid/images/yahoobuzz_32.png http://www.vivre-maroc.com/actu/wp-content/plugins/sociofluid/images/twitter_32.png

Laisser une rponse

Premium WordPress Themes

Publicits

WordPress Blog Log in - BlogNews WordPress Theme by Gabfire